Comment faire du cardio pour brûler les graisses ?

De nos jours, autant chez les hommes que pour la gent féminine, garder la forme, avoir une vie saine et un corps de rêve est devenus de grands objectifs. Mais par corps de rêve, ces personnes entendent surtout « zéro graisse » et « zéro prise de poids ». Ainsi, elles ne lésinent pas sur les moyens quitte à se lancer dans la pratique de  diverses activités physiques et sportives. Et il s’avère que, depuis un certain temps, faire du cardio semble être un moyen très efficace pour brûler les graisses.

Passer d’une activité cardio à une autre

Plus communément appelé cardio training, cette technique consiste à passer d’une activité cardio à une autre en jonglant entre elles durant quelques minutes. Il s’agit par exemple de commencer par une course rapide sur le tapis durant 15 minutes et de passer directement sur un autre appareil comme le vélo stationnaire. À ce moment, il est important d’augmenter les efforts et de fournir mettre davantage d’énergie. Pour finir, il faut passer sans attendre sur le vélo elliptique afin de travailler à la fois et les membres inférieurs et les membres supérieurs. Le jeu consiste à reprendre la même cadence pendant plusieurs jours afin de brûler les graisses.

Opter pour un entrainement de longue durée

Beaucoup sont ceux qui pensent que fournir intensément d’effort lors d’une activité cardio, et ce, en une courte durée permet de brûler de la graisse. Dans la mesure où le sportif travaille avec beaucoup d’intensité et pour une durée allant seulement jusqu’à 15 minutes, ce ne seront pas les graisses qui seront éliminées, mais plutôt les calories. Il s’agit donc de pratiquer les activités sportives pour une durée allant jusqu’à une heure, en insistant sur les efforts fournis bien entendu et en gardant le même rythme pendant un certain temps. Il existe plusieurs activités sportives cardio qui peuvent  aider efficacement ceux qui souhaitent brûler leurs graisses comme la natation, la marche, le saut à la corde, la course et bien sûr, il ne faut pas oublier le vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *