Astuces pour courir quand il pleut

Le mauvais temps, personne n’en veut à part les petits. Et déjà que lorsqu’il pleut personne n’a envie de sortir, qui voudrait bien sortir faire son jogging en temps de pluie ? C’est là une très bonne question et pourtant, pour les grands sportifs, courir quand il pleut est bon moyen de déstresser. Pour ceux qui souhaitent relever le défi et agir en grand sportif, voici quelques astuces et non des moindres, pour courir quand il pleut !

Retrouvez votre âme d’enfant

Les enfants adorent la pluie parce qu’ils aiment s’amuser avec les gouttes d’eau qui tombent du ciel et parce qu’être mouillés, c’est encore plus amusant pour eux. S’il faut courir sous la pluie, penser comme un enfant serait le moyen le plus efficace. Veillez cependant à ne pas oublier de prendre toutes les dispositions nécessaires comme le fait de vous vêtir selon les circonstances sous peine d’obtenir les résultats inverses.

Couvrez-vous la tête

Comme dans toute circonstance, il faut se couvrir sous la pluie. En effet, porter des vêtements adaptés à la pluie ne suffit pas à vous protéger d’un gros rhume, il faut également se couvrir la tête. Généralement, les sportifs opteront pour une casquette quand il s’agit de courir sous la pluie, probablement du fait de sa praticité. En effet, ce couvre-chef offre plus de liberté aux mouvements tout en assurant son rôle principal.

Optez pour des chaussures usées

C’est là une bonne raison de ne pas se séparer de ses veilles baskets, celles que l’on ne porte plus aux yeux de tous. Lorsqu’il commence à crachiner et que c’est pourtant le moment d’aller courir malgré le mauvais temps, les chaussures ne seront alors plus une excuse pour ne pas y aller. En effet, les chaussures de sport usées  se portent très bien pour aller courir sous la pluie.

Portez peu de vêtements

Bien qu’il pleuve et malgré le mauvais temps qui menace, rien ne sert de courir avec plusieurs couches de vêtements. Au lieu de couvrir et de protéger contre la pluie, ces derniers serviront de poids et encore davantage lorsqu’ils seront mouillés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *